ESFé - ESFé

ESFé
Aller au contenu

Menu principal :

ESFé

L'ÉCOLE
ESfé

L'école de santé Félix Houphouët Boigny tire son nom de l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire qui était un médecin formé à l'école William Ponty de Dakar au Sénégal (ex Capitale de l'Afrique de l'Ouest).

Aujourd’hui le secteur de la santé passe forcement par l’accès à des techniques et technologie nouvelles compte tenu de l’évolution rapide de ce milieu.

L’Ecole de Santé Félix Houphouët Boigny apporte une meilleure réponse en donnant une formation professionnelle qui débouche à des Auxiliaires de Santé, des Techniciens de Santé, des Techniciens Supérieurs de Santé et des Assistants Médicaux.

Un encadrement pédagogique efficace est développé pour assurer l’épanouissement individuel dans la formation.

Raison de plus, l’ESFé dispose de

-          1 laboratoire informatique

-          1 laboratoire de sciences infirmières (nursing)

-          1 laboratoire de sciences obstétricales

-          1 laboratoire de biologie médicale

Les différentes disciplines sont la science infirmière, la science obstétricale, l’optique, la diététique, la biologie médicale humaine, la pharmacie, la nutrition, la délégation médicale.

La formation paramédicale à lEcole de Santé Félix Houphouët Boigny se fonde sur de solides connaissances théoriques accompagnées par des stages pratiques dans les Centres de santé  communautaires (CSCOM), les Centres de santé de références (CSRef) et les Hôpitaux.
L’École de Santé Félix Houphouët Boigny propose des formations dans des spécialités  qui sont sanctionnées par un Diplôme d’Auxiliaire de santé, de Diplôme de Technicien de santé, de Diplôme de Licence Appliquée et un Master.

Les Diplômes de l’ESFé sont reconnus et permettent l’accès aux concours d’entrée à la fonction publique et à la formation des Techniciens Supérieurs pour les Techniciens puis à la formation des Assistants médicaux, la faculté de médecine pour les Techniciens Supérieurs de Santé.

Une bourse est accordée aux plus méritants de chaque filière par année.

Elle est attribuée trimestriellement aux méritants qui répondent aux conditions suivantes :

  ·         Être le major de la classe

  ·         Avoir la mention "très bien"

  ·         Ne pas avoir fait l’objet de sanctions

  ·         Être assidu

ACCÈS RAPIDE
NOUS SUIVRE
PARTAGER
© ESFé 2020 – Tous droits réservés
_____________________________
_____________________________
_____________________________
@
Retourner au contenu | Retourner au menu